La qualité
avant tout

La recherche de l’excellence repose sur deux principes simples : le savoir-faire et la qualité des produits. Chez Thierry Gaugler, on ne lésine ni sur l’un ni sur l’autre. Le « fait maison » est la règle de base. Tous les gâteaux sont réalisés par des professionnels de la pâtisserie et tous les composants employés (chocolats, crèmes, sorbets, caramel…) sont eux-mêmes réalisés en interne par la brigade d’apprentis et de pâtissiers maison, sous la conduite du chef.

Nous réalisons également nous-mêmes les purées et réductions de fruits qui entrent dans la composition de nos sorbets.

Pas question de faire de la revente, c’est un engagement qui participe au capital confiance forgé avec les années.

L’excellence
des produits

Thierry Gaugler n’emploie que des produits de grande qualité et privilégie pour chaque ingrédient les meilleures provenances. Le lait et les œufs bio sont cherchés directement à la ferme. La crème fraîche est estampillée Label Rouge Alsace. Le beurre provient de Normandie. Les fruits sont choisis et sélectionnés avec le plus grand soin. Thierry Gaugler privilégie les fruits frais récoltés localement ou en France, à l’exception des fruits exotiques. Les fraises et framboises proviennent ainsi de producteurs locaux que nous connaissons bien et qui nous réservent le meilleur de leur jardin.

visu1

Saveurs
recherchées

Pour nos chocolats, nous recherchons des fèves de pure origine en provenance principalement d’Amérique du sud (Mexique, Venezuela, Brésil, Équateur, Madagascar). Ces origines rares et authentiques possèdent chacune leur caractère propre, et nous en jouons lors des assemblages pour élaborer des chocolats aux arômes subtils avec des notes fruités ou épicées. La vanille toujours naturelle provient de Madagascar.

Créativité
gourmande

Il est difficile de changer les spécialités que les gens adorent ! Mais comme la découverte est aussi un plaisir, nous renouvelons chaque année près de 50% de notre collection. Thierry Gaugler et ses pâtissiers explorent ainsi régulièrement de nouveaux accords, des présentations originales et des audaces gourmandes. La pâtisserie Gaugler suit le rythme des saisons et de la mode, chaque année, nous proposons deux collections : printemps-été et automne-hiver.

visu2_fraisier