Notre
histoire
Le récit d’une passion
À 14 ans, Thierry Gaugler pousse la porte de la pâtisserie Jacques à Mulhouse, non pas pour y acheter des gâteaux, mais pour y devenir apprenti. Au milieu des effluves de vanille, de mandarine et de chocolat, le garçon s’engage avec ferveur et gravit tous les échelons. A 20 ans, Thierry Gaugler quitte ce prestigieux labo pour aller voir du pays. Les grands hôtels lui ouvrent leurs portes et le jeune pâtissier en profite pour parfaire son expérience.
Thierry Gaugler secondé par Laurence son épouse, dirige aujourd’hui une équipe de 25 collaborateurs qui approvisionne les 3 pâtisseries, la chocolaterie et le service traiteur. M. et Mme Gaugler sont fiers de pouvoir s’appuyer sur certains de leurs collaborateurs, dont la présence et la fidélité sont reconnues depuis de nombreuses années.
Les 3 pâtisseries et la chocolaterie sont fréquentées par un public nombreux mais exigeant. Le service traiteur complète ces prestations traditionnelles. Ce succès ne change en rien la philosophie maison. Chaque création signée Gaugler reste 100% artisanale.
1998
Thierry Gaugler pose ses valises et reprend à Mulhouse, la pâtisserie Meyer. Le public, fin connaisseur, ne s’y trompe pas.
Les créations signées Gaugler rencontrent un vif succès et l’équipe monte en puissance.
2010
Thierry Gaugler ouvre une deuxième boutique à Brunstatt.
2014
Un troisième point de vente à Kingersheim.
2017
Thierry Gaugler intègre en 2017 l’association Tradition Gourmande qui regroupe pâtissiers et chocolatiers de toute la France, reconnus pour leur savoir-faire artisanal. Cette association permet de partager entre professionnels leur savoir-faire.
Tradition Gourmande souhaite défendre et promouvoir la pâtisserie de qualité, de maintenir la profession et l’artisanat.
2018
Une chocolaterie est ouverte à Riedisheim.
Maître et apprentis
Amoureux de son métier comme au premier jour, Thierry Gaugler dispense son savoir à plusieurs apprentis mais poursuit également sa formation en réalisant chaque année des stages de perfectionnement auprès de ses confrères. À Paris, Saint-Etienne ou Perpignan, les plus grands pâtissiers de France revoient ensemble leurs classiques et explorent de nouvelles directions. La création est un chemin qui ne s’arrête jamais.
Une équipe experte
Dès 5 heures du matin, une quinzaine de toques blanches s’activent pour confectionner avec passion une trentaine de sortes de gâteaux, mais aussi les chocolats, les sorbets et toutes les spécialités de la carte traiteur. Tous les produits présentés en boutique sont exclusivement fabriqués dans les ateliers de Mulhouse. Sous la conduite du chef, les pâtissiers, chocolatiers et apprentis reproduisent les gestes précis, méticuleux et experts qui élèvent la gourmandise au rang d’un art suprême.